Décoration du jardin, quelles sont les dernières tendances ?

terrasse

En véritable pièce à vivre, le jardin est aménagé de manière à créer une atmosphère unique et originale. Parmi les styles tendance de 2015, vous avez le choix entre le jardin zen, la déco campagnarde, le jardin anglais et l’inspiration orientale.

Quelques idées pour vous aider à créer un jardin à l’air du temps.

Détente et relaxation dans le jardin zen

Les meubles en teck et en bambou sont les accessoires de base d’un jardin zen. Vous pouvez également ajouter un bassin et des galets éparpillés tout autour pour inspirer la détente.

Pour ce qui est des couleurs, les teintes neutres comme le blanc, le gris, le taupe et le beige sont à privilégier. Toujours dans un esprit minimaliste, ajoutez des accessoires décoratifs comme les statuettes de bouddha et les fleurs de lotus

Le style campagnard pour un jardin fleuri

mobilier-terrasseSi vous aimez le spectacle des prairies et des fleurs sauvages, le jardin de campagne est fait pour vous. Pour aménager un tel espace, privilégiez les fleurs de couleur vive et rajoutez une fontaine en touche finale.

Quant aux couleurs dominantes dans le jardin de campagne, vous avez le choix entre les nuances de vert, de marron, de jaune et d’orange. Pour un effet plus rustique, ajoutez des murs bruts et des décorations en brique.

Le jardin anglais pour une ambiance cosy

terrasseLes teintes feutrées comme le vert, le rose et le gris dominent dans un jardin à l’anglaise. Avec un aménagement irrégulier, vous obtiendrez un résultat qui ressemble à un espace vert naturel.

 

Outre les vallons et les pentes, la présence d’arbustes et autres statues est caractéristique du jardin anglais. Autre caractéristique intéressante, la pelouse de votre jardin servira pour les séances de détente et de bien-être. Enfin, évitez de tracer des allées parce que la promenade dans le jardin anglais doit toujours être un moment de découverte.

Un moment d’évasion dans le jardin oriental

Le jardin à l’Oriental est un espace convivial qui invite au dépaysement total. Pour y arriver, utilisez des couleurs chaudes comme le rouge, l’orange, le prune et le marron. À la tombée de la nuit, ajoutez des photophores et des lanternes pour créer une décoration ethnique.

terrassecosyPour ce qui est de l’aménagement proprement dit, les plantes exotiques comme les palmiers, les bananiers et les cactus côtoient les rochers qui forment les récifs du jardin. Si vous avez assez d’espace, vous pouvez rajouter un bassin décoré avec des pierres et des photophores. Quant aux accessoires décoratifs, privilégiez les totems et autres masques africains.

Il faudra toutefois accorder votre mobilier de jardin à votre style, comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux modèles de tables de jardin et toutes ne peuvent pas spécialement s’accorder avec tel ou tel style.
Bien entendu, ce ne sont que des idées de base, mais vous pouvez toujours personnaliser l’aménagement de votre jardin.Pour ce faire, jouez avec les accessoires typiques et originaux comme les poteries et les vases en terre cuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *