Relooking déco : les tendances du printemps 2015

Plus que quelques semaines et le printemps sera là. Et si vous profitiez de cette période de renouveau pour changer de décoration intérieure ? Parmi les tendances de cette année, voici des idées déco qui vont vous aider à créer une ambiance personnalisée.

deco2015

Les motifs géométriques

Si les zigzags et les chevrons ont dominé ces dernières années, 2015 sera marqué par les motifs géométriques. Pour vous donner une idée, vous pouvez habiller le sol avec un tapis en laine tissée. L’absence de poils sera appréciée par les personnes allergiques et les nourrissons.

Les meubles aériens pour créer de l’espace

Le besoin d’espace se fait de plus en plus ressentir et les meubles s’adaptent à ce besoin de confort optimal. Pour suivre la tendance, vous pouvez opter pour une table de travail en teck et en verre trempé pour une touche rétro et fonctionnelle. Grâce au dessus en verre, l’espace visuel se libère dans les petites pièces.

Les animaux de la prairie

Pour donner des allures de printemps à la chambre à coucher, vous avez aujourd’hui des housses de couette décorées avec des hiboux, des lapins, des chevreuils et tout autre animal qui rappelle la prairie. Ce type de motif est spécialement conseillé pour les petites filles.

Les couleurs néon

Disponibles en plusieurs formes et couleurs, les poufs permettent d’égayer le séjour. Pour ce printemps, ils se parent de lignes géométriques de couleur néon. Très efficace pour rajouter des places assises dans votre salon et d’apporter une touche colorée à la déco.

Les accessoires décoratifs dorés

Après l’omniprésence de l’inox dans toutes les pièces de la maison, le doré le remplace peu à peu et se retrouve par petites touches sur les vases, les poignées de l’armoire et les autres accessoires de l’étagère.

Les taches de peinture partout

Autre tendance à suivre pour ce printemps 2015, les taches de peinture habillent les meubles pour apporter une touche rétro à la décoration intérieure. Vous pouvez compléter le tout avec des rideaux dans les mêmes tons.

Source de l’image: Coté Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *