Comment profiter de sa terrasse en hiver ?

Que ce soit en été ou en hiver, nous aimons profiter un maximum de notre terrasse tant pour prendre l’air que pour son côté cosy et convivial. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous passons chaque année plusieurs heures pour l’aménager et l’entretenir. Malheureusement avec l’arrivé du froid il n’est pas toujours possible d’en profiter. Heureusement il existe des solutions pour profiter de sa terrasse toute l’année.

Pour ce faire, suivez le guide !

Le chauffage de terrasse

Le premier problème lorsque l’on souhaite profiter de sa terrasse en toute saison c’est le froid, heureusement il existe diverses solutions qui vous permettront de chauffer votre terrasse pendant les mois les plus frais.

Les parasols chauffant : il en existe de nombreux modèles, qui peuvent fonctionner au gaz ou à l’électricité. C’est le chauffage de terrasse le plus répandu, car il ne coute pas très cher à l’achat. Malheureusement, sa consommation de gaz ou d’électricité rend son utilisation assez onéreuse.

Le brasero : le brasero est un chauffage de terrasse qui devient de plus en plus à la mode, car les utilisateurs aiment entendre le crépitement du feu et les regarder flammes qui dansent. Outre ces nombreux avantages, ce système présente tout de même deux inconvénients majeurs à savoir que si le vent souffle vers vous, vous pouvez être incommodé par les fumées et qu’un brasero étant un feu ouvert, une grande partie de la chaleur qu’il produit s’envole directement et vous n’en profiter pas.

Le poêle à bois d’extérieur : Depuis peu, certaines marques proposent à la vente des poêles à bois d’extérieur comme actuel-outdoor.com. A l’image d’un poêle à bois classique ces cheminées d’extérieurs disposent d’un conduit permettant l’évacuation des fumées. De plus ce sont des appareils particulièrement étanche ce qui les rends particulièrement écologiques puisque la grande majorité de la chaleur produite rayonne autour de l’appareil. Vous pouvez dès lors chauffer votre terrasse toute la soirée avec seulement quelques bûches.

Une bonne couverture : Parce que les solutions les plus simples sont parfois les meilleurs pourquoi ne pas prévoir quelques couverture et plaid que vous pourrez utiliser sur votre terrasse.

Poele a bois exterieur
Copyright Chesneys

Installation d’un éclairage d’ambiance.

Pour pouvoir profiter de sa terrasse en hiver, lorsque les jours raccourcissent, il est important d’avoir un éclairage de terrasse. Celui-ci vous permettra de non seulement de voir ce que vous faites lorsqu’il fait noir mais aussi de créer une ambiance sur votre terrasse.

Se protéger de la pluie et des intempéries.

Le second problème qui vous empêche de profiter de votre terrasse pendant l’hiver c’est le mauvais temps. Il est donc important si vous souhaitez profiter de votre terrasse 365 jours par an de prévoir un système tel une pergola ou un voile d’ombrage qui vous permettra de couvrir votre terrasse et donc de vous protéger du mauvais temps.

L’installation de rideau autour de votre terrasse vous permettra aussi de vous protéger du vent et même de vous couper un petit peu du froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *