Idée déco : trouver l’aménagement parfait pour les familles nombreuses

Pour les grandes familles, il faut faire en sorte de créer des espaces où chaque membre de la tribu pourra faire ses marques. Pour créer une vie de famille agréable, aménagez les différentes pièces de la maison en misant sur le confort, la personnalisation et l’espace.

Family sitting together on sofa

Le besoin d’espace dans le salon

Pièce dédiée aux retrouvailles et au partage, le salon doit pouvoir accueillir tous les membres de la famille. Pour ce faire, investissez dans un grand canapé décoratif où chacun pourra se prélasser.

Le modulable dans la cuisine

Parce que le côté pratique prime dans la cuisine, optez pour une table à roulettes qui va facilement s’adapter à toutes les activités de la famille.

Des chambres d’enfants aux allures de dortoirs

Dans les grandes familles, le partage de la chambre est indispensable. Pour ce faire, inspirez-vous des dortoirs pour créer de l’espace pour tout le monde. Pour personnaliser l’espace de chacun, vous pouvez jouer avec les couleurs et les objets décoratifs. Vous aurez ainsi un résultat comparable au décor des colonies de vacances.

L’esprit cabane dans la pièce à vivre

Les idées ne manquent pas lorsqu’il s’agit de créer une décoration unique pour les pièces de partage. Ainsi, vous pouvez créer un perchoir dans le salon pour en faire la nouvelle bibliothèque où chacun peut s’isoler. Vous avez également les rangements et les meubles modulables.

L’art du rangement dans la buanderie

Parce que les tâches ménagères se multiplient avec les familles nombreuses, il est important de mettre tout le monde à contribution. Pour le triage du linge, vous pouvez utiliser des paniers de différentes couleurs et chacun y ajoutera son linge.

L’estrade pour créer de l’espace

Dans les grands lofts avec un salon gigantesque, il est possible de créer de nouveaux espaces sans devoir repousser les murs. Ainsi, vous pouvez ajouter une estrade en dessous de la bibliothèque pour que chacun puisse en profiter. Les marches de cette estrade se transforment en tiroirs pour avoir plus de rangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *