Bon à savoir pour vous guider dans l’achat d’un canapé

Le canapé est l’une des pièces maitresses de la décoration d’intérieur. Il trône dans le salon. Vous avez le choix entre quatre types et cinq formats de différentes couleurs

Le salon est la vitrine de la maison. C’est l’endroit destiné à revoir les visiteurs. Un joli canapé y trône. Il se présente sous quatre types : banquette, sofa, méridienne, divan. Les vendeurs, eux, parlent beaucoup plus de formats. Vous en avez cinq.

De la configuration du salon au choix du canapé

  • Le canapé à trois places est le plus populaire. Il s’associe sans difficulté avec les chaises, les fauteuils et la table basse.
  • Le canapé à deux places ne prend pas d’espace. Il est indiqué pour un studio ou une deux pièces.
  • Pour un salon moderne, un canapé d’angle en L est conseillé. C’est une valeur montante Vous pouvez le choisir en cuir sinon achetez un canapé d’angle en tissu, comme ici par exemple : https://delormdesign.com/17-canapes-tissus-d-angle Il sera en harmonie avec la couleur de vos rideaux et de vos murs.
  • Vous avez un salon immense. N’hésitez pas à placer un canapé en U panoramique. Il est au moins de 10 places.
  • Vous pouvez disposer d’un canapé convertible. Il est pratique. La nuit, il se déplie et devient un lit confortable.

Du sofa à la méridienne en passant par la banquette

Les décorateurs d’intérieur distinguent quatre types :

  • La banquette est une assise rembourrée. Elle n’a ni dossier ni accoudoir.
  • Le divan est le canapé venu d’Orient. Il est sans accoudoir. Le dossier rembourré est remplaçable par des coussins colorés.
  • La méridienne est une assise rembourrée avec quatre pieds et un dossier en courbe. L’un des côtés est surélevé.
  • Le sofa est le canapé habituel. L’assise est très moelleuse.

Du prix du canapé aux conseils pratiques

Le canapé est en cuir ou en tissu avec de jolies couleurs. Il se conjugue avec toutes les tendances : scandinave, contemporain, cosy, moderne, vintage et autres. Le canapé est accessible à tous les budgets. Le prix varie entre 249 euros et plus de 5000 euros suivant la qualité et les magasins. Il peut être commandé auprès des boutiques spécialisées en ligne.

4 formats et 5 types de canapés sont proposés sur le marché de la décoration d’intérieur. Avant d’acheter, veillez à bien évaluer l’espace de votre salon et la dimension de la porte (ou fenêtre) pour assurer la livraison.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *