Vous rêvez d’une décoration originale pour votre chambre à coucher ? Pour les adeptes du DIY, les têtes de lit se réalisent soi-même pour obtenir un résultat unique et personnalisé. Quelques inspirations pour ceux qui veulent tenter l’expérience.

Utiliser du papier peint
Eh oui, le papier peint est de retour dans la décoration intérieure et le large choix de modèle permet d’habiller la chambre. Vous avez donc le choix entre les motifs géométriques, les thèmes inspirés de la nature ou les assemblages de couleur pour créer votre tête de lit personnalisé.
Les casiers de bois pour plus d’originalité
Les casiers de rangement viennent décorer la tête de lit pour créer de nouveaux espaces de rangement. Pour un résultat parfait, placez les plus hauts casiers sur le haut et faites dépasser la composition d’au moins 40 cm des oreillers. En agissant ainsi, vous jouez sur l’espace et donnez l’impression que le lit s’est agrandi. Une fois que vous aurez fini de placer les casiers, il ne vous reste plus qu’à les remplir avec des objets décoratifs personnels et originaux.
Une tête de lit en textile
Pour réussir un bel assortiment, optez pour un textile assorti au linge de lit. Pour créer un panneau mural, choisissez un motif original comme une tête de tigre qui servira de totem géant. N’oubliez pas de faire un rappel en utilisant ce même motif pour la housse des coussins.
Une tête de lit en papiers
Apportez une touche de gaieté à votre tête de lit en utilisant des carrés de papier multicolore à accrocher avec des punaises sur la tête de lit. Inspiré des « post it », ce décor vous permettra de créer une tête de lit en arc-en-ciel.
Des rubans pour créer une séparation virtuelle
Dans une chambre spacieuse, le lit est souvent placé au beau milieu de la pièce. Pour créer une sorte de séparation virtuelle, utilisez des rubans suspendus entre le cadre du lit et le plafond. Quelle que soit la couleur des rubans, vous pourrez faire passer la lumière naturelle tandis que le lit gagnera en hauteur.