Décorer sa table pour un soir de fête

Les retrouvailles entre amis ou familles sont toujours de bons prétextes pour sortir le grand jeu. Outre le menu festif, vous devez également créer une jolie décoration de table pour réveiller l’appétit des convives.

Pour vous aider à leur en mettre plein la vue, voici quelques idées de décoration de table pour un dîner.

Restourant's table

Revoir les indispensables

En art de la table, il existe des règles de base à respecter. Tout commence donc par le choix d’une belle nappe blanche ou colorée, mais qui est toujours unie. En effet, les nappes bariolées sont déconseillées parce qu’elles vont créer une décoration trop chargée.

Pour le centre de la table, le chemin de table est une pièce incontournable et il faut toujours choisir une couleur qui va bien avec celle de la nappe. Pour une nappe de table neutre, le chemin de table sera dans une teinte vive (rouge, vert pomme, rose, etc.). À vous ensuite de trouver les serviettes de table qui correspondent le plus à la décoration de la table.

Ici, il est possible de faire dans la fantaisie avec les jolis motifs et les couleurs flashy.

Personnaliser la décoration de la table

Parce que les convives apprécient toujours une décoration personnalisée, il vaut mieux faire dans le DIY et créer soi-même quelques parties de la déco. Par exemple, vous pouvez créer des bouquets de fleurs artificielles. En ce qui concerne les ronds de serviettes, réalisez-les avec du ruban.

Pour l’emplacement des invités, il est possible d’utiliser des bouchons de liège pour soutenir des cure-dents avec les petites étiquettes aux noms des convives. Toujours dans cet esprit, ramassez des pommes de pin quelques jours avant la date convenue, faites les sécher et décorez-les avec de la laque argentée ou dorée suivant le thème de votre soirée.

Pour finir, n’oubliez pas les bougies non parfumées pour créer une ambiance chaleureuse à table et ajoutez des paillettes et des étoiles parsemées sur la table.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *