5 astuces pour une déco cocooning

Dans les tendances actuelles, la déco cocooning vise à créer un intérieur où tout invite à la relaxation et au bien-être. Si vous êtes de ceux qui privilégient le confort et la douceur de vivre, ce style de décoration intérieure est fait pour vous. Quelques idées pour vous aider à réussir à créer des intérieurs doux et agréables.

deco2015

  1. Des couleurs adaptées

Dans le cocooning, les couleurs neutres et réconfortantes sont privilégiées. Vous avez donc le gris, le sable, le beige et le blanc crème qui se marient bien avec les teintes chaudes comme le rouge, le bordeaux et le prune. Parce qu’elles renvoient à la nature, ces couleurs sont synonymes de bien-être et de simplicité.

  1. Des matières naturelles

Une soirée cocooning se déroule souvent sur un canapé confortable, où l’on prend plaisir à se réchauffer avec un plaid en cachemire ou en mohair. Au niveau des éléments décoratifs, la laine habille les suspensions, les coussins et les poufs. Toujours dans ce même esprit, la sculpture des bougies imite celle du lainage pour un effet cocooning garanti.

Pour un résultat cosy, les fourrures habillent le salon et vous pouvez donc sortir vos tapis décoratifs. Le bois naturel a aussi sa place dans une déco chaleureuse avec les pieds de lampe et les tabourets en bois flotté.

  1. Des accessoires bien choisis

Sans devoir investir dans de nouveaux meubles, il existe des astuces pratiques qui permettent de créer une ambiance intimiste et chaleureuse dans votre nid douillet. À commencer par les bougies parfumées aux effets relaxants, les coussins et le plaid du canapé, le tapis à poil long, les rideaux en velours et la bouillotte habillée en laine ou en cachemire.

  1. Des rappels pour bien doser la déco cocooning

Pour réussir votre déco cocooning, n’hésitez pas à utiliser les accessoires décoratifs pour faire des rappels des éléments de base de votre décor. Ainsi, les cousins en tricot renvoient aux poufs en maille, la couleur de l’abat-jour rappelle celle des rideaux et des murs pour un résultat harmonieux, bien loin du total look.

  1. Différentes sources de lumière

En soirée, il est toujours réconfortant de retrouver une pièce bien éclairée. Pour y arriver, utilisez de nombreuses sources de lumière comme les plafonniers, les lampadaires et les liseuses pour varier le résultat et éviter ainsi les effets d’éblouissement des simples éclairages directs. Cependant, les ampoules à lumière chaude sont préconisées dans la décoration intérieure d’inspiration cocooning.

Pour en savoir plus sur les différentes intensités des ampoules, vous pouvez visiter le site http://www.espaceampouleled.fr

Sans oublier la petite touche finale avec les bougies colorées aux parfums gourmands comme l’orange, le caramel et la vanille. Pour une touche naturelle, optez plutôt pour des essences de pin, de verveine et de cire d’abeille.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réussir votre déco cocooning. Et si vous misiez sur vos goûts et vos préférences pour créer quelque chose de naturel et de personnalisé ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *