La déco bord de mer, une tendance à suivre pour l’été

Inspirée des maisons de pêcheur, la déco bord de mer privilégie le tout bois pour créer une atmosphère spécifique. Pour cet été, ce style décoratif innove en ajoutant différents matériaux et en s’inspirant du mélange d’inspirations.

Pièce par pièce, voici quelques idées inspiré des réalisations de chez home coaching pour vous aider à réussir votre déco bord de mer.

deco-bord-mer

Un patio à la grecque pour la terrasse

En vue des belles journées d’été, créez un joli patio à la grecque pour vos séances de lecture ou de bronzage. Pour ce faire, utilisez du blanc et du bleu, les couleurs de base des maisons grecques.

Pour le sol, optez pour des carreaux de ciment bleu tandis que les fauteuils et la table seront en liège pour créer une déco bord de mer authentique sur la terrasse.

Des nuances de bleu pour le salon

Pour créer une ambiance balnéaire dans le salon, misez sur les différentes nuances de bleu. Ainsi, vous avez le bleu outremer, le bleu ciel, le bleu turquoise et le bleu lagon pour créer une décoration d’inspiration méditerranéenne.

Pour ce qui est des meubles, il est conseillé de faire un mélange entre le style contemporain des canapés en cuir blanc et du style industriel avec des fauteuils en fer blanc. Et si vous voulez donner une allure de « French Rivera » au salon, utilisez des fauteuils avec une structure en bois et des coussins recouverts d’une toile bleu-marine qui rappelle les croisières.

Pour la petite touche finale, misez sur un tapis en jute et des tableaux représentant des voiliers.

deco-bord-de-mer-3

Le lin, une matière fluide et légère pour la chambre

Dans la chambre à coucher, les linges de maison en lin apportent une touche de douceur très recherchée durant cette période de chaleur intense.

Qui plus est, le lin a cet aspect froissé naturel très apprécié dans cette pièce dédiée au repos. Pour ce qui est des couleurs, tenez-vous-en au bleu et à des teintes neutres comme le blanc et le gris pour leur effet cocooning.

L’esprit récup’ dans la cuisine

En vue des journées passées en famille, rajoutez une grande table réalisée avec une vieille porte rescapée de la brocante. Il en est de même avec les chaises et les placards. Pour donner une touche naturelle à l’ensemble, ajoutez un bouquet de fleurs.

La salle de bain et ses carreaux de ciment bleus

Les carreaux de ciment bleu serviront à habiller le mur dans la salle de bain pour un look bord de mer vintage. Pour le plan vasque, optez pour une table en métal patiné. N’oubliez pas d’ajouter une étagère en bois et un petit miroir gris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *