10 objets sympa pour ranger vos manteaux

Élément indispensable de l’entrée, le porte-manteau est souvent la première chose qui attire les regards des visiteurs. Loin d’être un simple objet fonctionnel, le porte-manteau est un atout décoratif qui sert d’avant-gout au style de décoration intérieure d’une maison. Pour un résultat à la fois original et personnalisé, voici 10 objets ludiques qui vont vous aider à mieux ranger vos manteaux.

  1. U turn, un porte-manteau design et multifonctionnel

Au design innovant, U turn est un porte-manteau en forme de U doublé qui permet d’accrocher 3 manteaux. Et lorsque vous y mettez quelque chose, les embouts en bois pivotent de 45° en avant pour vous faciliter la tâche.

uturn

  1. Monsieur DressUp, une patère en bois sous forme de col de chemise

À la fois original et pratique, Monsieur DressUP est une patère en bois d’érable sous forme de col de chemise qui vous permet d’accrocher vos vêtements sans les déformer. Créé par le studio Loyal Loot, ce porte-manteau au design chic et original sera le bienvenu à l’entrée ou dans le dressing.

dressup

  1. Rhinocéros, le carrelage porte-manteau

Créé par le designer Vadim Kibardin, le carrelage corne de Rhinocéros est disponible en blanc et serait parfait pour accrocher les serviettes dans la salle de bain. Mais si vous aimez surprendre vos invités, vous pourrez très bien placer ce carreau de faïence dans l’entrée pour en faire un porte-manteau ludique et original.

rhino

  1. Le Joystick Atari en porte-manteau

Qui se souvient encore de la fameuse console Atari 2600 ? Objet culte pour les fanatiques de jeux vidéo, cette relique a été transformée par le designer Felipe Morales pour servir de porte-manteau. Si un geek sommeille en vous, pourquoi ne pas investir dans ces joysticks Atari en porte-manteau pour vous rappeler votre tendre enfance ?

joystick

  1. La lampe Under light de Chriss Handle

Au design innovant, la lampe Under light créée par Chriss Handle a de multiples fonctions. Loin de rester une simple lampe de bureau, cet objet a de multiples fonctions et se mue en porte-perfusion, en valet de chambre, en déambulateur, en porte-rouleau de toilette, en porte-manteau, en lampe de lecture placée près du canapé et bien d’autres utilisations qui dépendent essentiellement de l’imagination de ses propriétaires.

Dans l’entrée, elle devient un porte-manteau design sous le nom d’Under clothes. Porte manteau idéal pour prendre ses vêtements haut de gamme comme un costume pour homme comme on peut le voir sur la photo ci dessous. De cette manière vos costumes peuvent devenir de véritables objets décoratifs lorsqu’ils sont couplés avec le porte manteau qui va bien 😀 Du coup des boutiques spécialisé comme kebello.com peuvent être considéré comme des boutiques déco 😀 Ou pas ! 😀

under-clothes

  1. Giro One, la bibliothèque mobile et modulable de Designjoo

Sous forme de porte-manteau, la bibliothèque mobile Giro One est très astucieuse : elle a des caissons à 3 branches à hauteur réglable utiles pour ranger les livres tandis que les deux branches du dessus sont parfaites pour accrocher les manteaux.

Designjoo

  1. Lock, le porte-manteau ludique de Sylvain Willenz

Réalisé en bois, Lock a la forme d’un tipi indien destiné aux aventureux. Ce modèle de porte-manteau ludique est disponible en deux tailles : pour adultes et pour enfants. De quoi satisfaire tous les membres de la famille.

lock

  1. Matitoni, le porte-manteau crayons à papier

Sous forme de crayons à papier gigantesques, ce porte-manteau amusant ne passera pas inaperçu aux yeux de vos invités. Et le résultat sera encore plus fantastique pour les fans de cartoons.

crayon

  1. Tree, le porte-manteau design

Aux couleurs flashy, les portes-manteaux sous forme d’arbre de Bonaldo s’intègrent parfaitement à une décoration intérieure d’inspiration naturelle.

tree

  1. Kariboo, Jojo et Biscotto, des patères/porte-manteaux pour enfants

Rigolos et ludiques, les porte-manteaux de Paolo design prennent la forme de petits personnages enfantins colorés et souriants. Soit une autre manière d’égayer vos entrées et vos dressings tout en apprenant à vos enfants l’art du rangement.

deco

Si vous avez aimé ce top, vous pouvez regarder ce top 25 des portes manteaux insolites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *